Hôtel Universel Québec
2300 Chemin Sainte-Foy
Québec (QC) G1V 1S5
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La pré-autorisation ou « empreinte bancaire » est une pratique très courante chez les hôteliers. Cette dernière permet à l'hôtel de vérifier la validité de la carte bancaire du client également sa capacité finale de règlement.
Tout dépend de l'hôtelier et des conditions qui apparaissent sur son site internet. Normalement, plus la durée du séjour est longue, plus les demandes de pré-autorisation peuvent être élevées. L'hôtelier doit s'assurer de la capacité du client à bien régler le montant final.
Dans l’éventualité où votre carte de crédit ou la transaction sont refusées, l’hôtel se réserve le droit d’annuler la réservation.
Parfois, ce montant n'est pas débité du compte du client mais reste indisponible, ce qui réduit le solde du compte du même montant sans désactiver cette pré-autorisation. Selon le type de banque et de carte, les fonds restent bloqués normalement pendant une période entre 3 et jours ouvrables, cependant, dans certains cas, ça peut aller jusqu'à 30 jours.
Cette pratique est légale tant que le client est clairement informé au moment de la réservation que l'hôtel demandera une demande de pré-autorisation à sa banque à son arrivée et devra préciser le montant total de la pré-autorisation.
Non, la pré-autorisation garantit que le client sera en mesure de régler l'intégralité du séjour et le dépôt de garantie couvrira les frais de bris de matériel, de modification ou de vol (le cas échéant).